(Dé)valorisation immobilière

L'association Nature et Paysages en Sud-Morvan a réalisé une remarquable étude sur l'impact des éoliennes sur les prix de l'immobilier. Citons le résumé:

 "Alors que la perte de jouissance est contestée même dans son principe par les promoteurs éoliens, la question de la valeur des biens immobiliers est traitée par eux avec désinvolture dans les études d'impact et de façon générale, par les acteurs de l'éolien, organismes publics compris. Dans les études d'impact, les références aux études qui démontreraient l'absence d'impact figurent apparemment sans même vérifier la teneur de ces études.

(...)

Il est également inadmissible que les autorités n'exigent pas, en ce domaine, un degré de précision comparable à celle qui est la norme dans les autres domaines (biodibersité par exemple) et se contentent d'affirmations stéréotypées et aucunement étayées.

Ce seul fait établit la faute des promoteurs, vicie le consentement éventuel des élus,  et engage la responsabilité de ceux qui commettent ou acceptent cette manipulation."

Cliquez sur ce lien pour avoir consulter le document complet: http://morventencolere.org/wp-content/uploads/2017/11/Analyse-Etudes-impact-immobilier-2017-11-16.pdf